lundi 1 juin 2015

Côte d’Ivoire-Maroc : arrivée du roi Mohammed VI à Abidjan pour une visite officielle

Abidjan,- Le roi du Maroc Mohammed VI est arrivé à Abidjan Samedi en début de soirée, pour une visite officielle de six jours, a constaté l’AIP.
Vêtu d’un boubou beige à rayures marrons surmonté d’un chapeau beige, Mohammed VI dont l’avion a atterri à 18 H à l’aéroport d’Abidjan, a été accueilli par le président ivoirien, Alassane Ouattara.
Lundi, le souverain chérifien échangera avec le Président Alassane Ouattara au palais de la Présidence de la République au Plateau, où des accords bilatéraux seront signés par les deux gouvernements.
Le roi du Maroc procédera mardi à 15 H à la pose de la première pierre du complexe de formation du lycée professionnel de Yopougon (Abidjan-Ouest), avant de se rendre à 16h30 sur la baie de Cocody pour une "visite explicative du projet de sauvegarde de la baie de Cocody".
Il se rendra mercredi à Grand-Lahou (Sud, région des Grands Ponts) pour procéder au lancement d’un nouveau village de pêche.
Mohammed VI qui avait séjourné en Côte d’ivoire en février 2014, vient pour la troisième fois à Abidjan en trois années consécutives.
Le président Alassane Ouattara a quant était quand à lui en visite officielle au Maroc en janvier dernier.

tm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget