dimanche 7 juin 2015

Beauté: Andréa N’guessan, élue Miss Côte d’Ivoire 2015

Andréa Kakou N’guessan, élue Miss Côte d’Ivoire 2015, dans la nuit de samedi à dimanche, est la nouvelle reine de la beauté ivoirienne, accompagnée par Hyllène Légré et Alicia Kobénan, respectivement 1ère et 2ème Dauphine, complétant le trio gagnant de cette édition de concours de beauté dont la finale s’est déroulée en présence de le Première dame, Dominique Ouattara.
Le concours a démarré par le passage en tenue "olympique ou tenue de vérité" à l’issue duquel quatorze candidates ont été éliminées. Les douze autres ont poursuivi la compétition en développant le thème de cette édition relatif à des "élections apaisées". Dans leur différents messages, les candidates ont exhorté les ivoiriens à des élections apaisées lors de la présidentielle prévue en octobre prochain. 
Avec son dossard No 19, du haut de ses 1,79 m, Andréa Kakou N’guessan (22 ans), étudiante en 4è année de marketing , a été consacrée, nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne en succédant à Miss Jennifer Yéo avec 18,56% des points, contre 14,77% pour la 1ère dauphine et 13,16% pour la 2è dauphine.
Pour décrocher l’écharpe tant convoitée par les 25 autres prétendantes, Andréa Kakou N’guessan, représentante du District de Yamoussoukro (Centre) a séduit le public et convaincu le jury par son charme, sa prestance, son assurance, et ses traits de beauté indéniables. 
La capitale politique et administrative ivoirienne, Yamoussoukro, remporte ainsi son 4è titre après Miss Aïcha Rami, Silviane Dodo et Linda Delon.
La cérémonie a été rehaussée par la présence de la Première dame, Dominique Ouattara ainsi que celles du ministre ivoirien de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama Kouakou et de son collègue du Tourisme, Roger Kacou.
"Nous avons aujourd’hui, les dignes représentantes de la Côte d’Ivoire dans toute sa diversité culturelle. Elles méritent toutes, nos félicitations pour être parvenues à se distinguer parmi toutes les beautés de notre pays", a déclaré dans son allocution Dominique Ouattara, exhortant la "Miss 2015 à se servir de ses atouts pour être un modèle".
La Miss Côte d’Ivoire 2015 a reçu un million de FCFA de la Première dame tandis que la 1ère et 2ème Dauphine ont reçu chacune 500 000 FCFA. Les 23 autres participantes à ce concours ont été aussi récompensées par Dominique Ouattara à hauteur de 3 millions FCFA. Pour la participation de Miss Côte d’Ivoire 2015 à Miss Monde, la Première dame offre également 10 millions de FCFA.
En outre, les candidates ont reçu plusieurs lots en nature du sponsor officiel, une société de téléphonie mobile et des autres nombreux sponsors de l’évènement.
La Miss Côte d’Ivoire 2015 a reçu également 10 millions de FCFA ainsi qu’une maison du Comité national Miss Côte d’Ivoire (COMICI) et de ses partenaires.

abidjan.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget