lundi 15 juin 2015

Eliminatoires CAN 2017: Cameroun et RDC souffrent mais gagnent

La première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 de football s’est achevée sur des victoires poussives des équipes du Cameroun et de la RD Congo face à celles de la Mauritanie et de Madagascar. La sélection du Congo-Brazzaville a en revanche été tenue en échec par celle du Kenya, ce 14 juin 2015.
Les équipes du Cameroun et de la RD Congo ont bien failli être tenues en échec, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 de football, ce 14 juin 2015. Les Camerounais ont battu de justesse 1-0 les Mauritaniens, à Yaoundé, dans le groupe M de cette phase de poules. Les Congolais, eux, ont écarté les Malgaches 2-1 dans le groupe B, malgré une prestation plutôt poussive à Kinshasa.
De leur côté, les Congolais de Brazzaville ont connu une issue moins heureuse, avec un nul 1-1 face au Kényans, à Owando, dans le groupe E. Les Diables rouges font partis des rares favoris des éliminatoires à avoir trébuché, ce dimanche.
Les Ghanéens ont ainsi écrasé les Mauriciens 7-1 à Accra dans le groupe H, tandis que les Egyptiens ont écarté les Tanzaniens 3-0 à Borg El Arab - près d'Alexandrie - dans le groupe G.
Bonne soirée pour le Togo, le Niger et le Bénin

Les équipes du Togo, du Niger et du Bénin, qui ne s’étaient pas qualifiées pour la CAN 2015, ont également passé une bonne soirée. Les Togolais ont battu les Libériens 2-1 dans le groupe A, grâce notamment à un but de leur attaquant vedette Emmanuel Adebayor. Les Nigériens, de leur côté, ont gagné face aux Namibiens 1-0, sous le soleil torride de Niamey (groupe K). Les Béninois, eux, ont décroché le point du match nul (1-1) à Bata, face à l’équipe de Guinée équatoriale (groupe C).

A noter enfin que les équipes du Gabon et de Côte d’Ivoire ont disputé un match quasiment sans enjeu (0-0). En effet, les Gabonais sont qualifiés d’office pour la phase finale en tant qu’hôtes de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Les résultats de leurs matches ne seront donc pas pris en compte dans le classement du groupe I.
Pour rappel, ces éliminatoires s’étalent sur six « journées » entre le 12 juin 2015 et le 4 septembre 2016. La deuxième journée aura lieu les 4, 5 et 6 septembre.
A l'issue de ces éliminatoires, les équipes classées premières de chacun des treize groupes seront qualifiées pour la CAN 2017. Les deux meilleurs deuxièmes prendront également part à la phase finale au Gabon (janvier/février 2017). L’équipe de Côte d’Ivoire est championne d’Afrique en titre, après sa victoire à la CAN 2015.
RETROUVEZ TOUS LES RÉSULTATS DES ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2017

CAN 2017 : tous les résultats de la première journée des éliminatoires
Vendredi 12 juin –

Guinée – Swaziland 1-2 (groupe L)
Maroc – Libye 1-0 (groupe F) Tunisie – Djibouti 8-1 (groupe A) Samedi 13 juin –
Malawi - Zimbabwe 1-2 (groupe L)
Afrique du Sud - Gambie 0-0 (groupe M)
Zambie - Guinée Bissau 0-0 (groupe E)
Angola – Centrafrique 4-0 (groupe B) Ouganda - Botswana 2-0 (groupe D) Nigeria - Tchad 2-0 (groupe G) Cap-Vert - Sao Tomé-et-Principe 7-1 (groupe F) Burkina Faso - Comores 2-0 (groupe D) Sénégal - Burundi 3-1 (groupe K) Mali - Soudan du Sud 2-0 (groupe C) Algérie - Seychelles 4-0 (groupe J)
Dimanche 14 juin -
Ghana - île Maurice 7-1 (groupe H)
Mozambique - Rwanda 0-1 (groupe H)
Cameroun - Mauritanie 1-0 (groupe M) RD Congo – Madagascar 2-1 (groupe B) Togo - Liberia 2-1 (groupe A)
Congo – Kenya 1-1 (groupe E)
Guinée équatoriale - Bénin 1-1 (groupe C)
Ethiopie - Lesotho 2-1 (groupe J) Niger - Namibie 1-0 (groupe K)
Gabon - Côte d'Ivoire 0-0 (groupe I)
Egypte – Tanzanie 3-0 (groupe G) Soudan - Sierra Leone 1-0 (groupe I)

http://afriquefoot.rfi.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget
Une erreur est survenue dans ce gadget