(Xinhuanet 03/11/2011) KIGALI -- Le nombre de passagers utilisant les transports aériens à destination et en provenance du Rwanda devrait augmenter de plus de 21,2 % cette année grâce à son climat de paix et de sécurité et à son environnement économique attractif, a déclaré mercredi à Xinhua le directeur général de l' Autorité rwandaise de l'aviation civile (RCAA) Richard Masozera, à Kigali, capitale du Rwanda.
Dans une interview à l'Aéroport international de Kigali, M. Masozera a déclaré que le nombre de passagers des transports aériens depuis et vers ce pays d'Afrique de l'Est devrait dépasser les 400 000 d'ici la fin de l'année, contre 330 000 l'année dernière et 300 000 l'année précédente.
« C'est un bon considérable », a déclaré M. Masozera, ajoutant qu'il y avait de nombreux facteurs pour expliquer une telle croissance mais que la paix, la sécurité et l'environnement économique attractif du pays arrivaient au premier rang.
Le Rwanda prévoit également de construire un nouvel aéroport international, l'aéroport de New Bugesera (NBIA) qui serait situé à environ 45 minutes de route de la capitale et dont la construction coûterait pas moins de 400 millions de dollars. Le Rwanda reçoit actuellement les dossiers techniques et financiers d'entreprises candidates pour ce projet, a déclaré M. Masozera, indiquant que plusieurs entreprises de travaux publics internationales avaient envoyé leur offre, mais sans préciser leurs noms.
L'ancien aéroport de Kigali est actuellement en cours de rénovation et d'expansion en vue d'accueillir un trafic plus important, alors que le nouveau méga-aéroport devrait selon les prévisions être prêt à fonctionner pour 2016.
Par ailleurs, les compagnies aériennes desservant Kigali se sont multipliées au fil du temps et on en compte actuellement plus de cinq, donc Rwand Air, la compagnie nationale. La compagnie aérienne du Rwanda augmente actuellement sa flotte en vue de desservir de plus nombreuses destinations. RwandAir a récemment reçu un Boeing 737-800NG, en plus de celui qui lui avait été livré à Seattle aux États-Unis, au siège de Boeing Commercial Aviation.
La petite compagnie aérienne a annoncé qu'elle lancerait en décembre des vols directs vers Lagos au Nigeria, dans la région d' Afrique de l'Ouest. Le Rwanda cherche à s'imposer comme un centre du commerce régional en Afrique du Centre et de l'Est, ce qui augmentera le trafic aérien vers ce pays.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire