(Afrique en ligne 26/11/2010)
'L’AQMI n’est pas Malien' - ATT agacé par la campagne médiatique contre la destination au nord Mali des médias occidentaux, a mis les pieds dans le plat à l’occasion du lancement des travaux de la route Tombouctou-Goma Coura.
Coupant court aux informations relayées dans les médias occidentaux sur l’insécurité au nord de notre pays avec la présence de l’AQMI, le président ATT a profité de la cérémonie de lancement des travaux de la route Tombouctou-Goma Coura pour asséner ses vérités.
« Cependant, aucun individu, aucune preuve ne peut permettre d’affirmer que les otages sont détenus au nord du Mali. Le Mali pour sa part est dérangé. Je le dis solennellement nous sommes victimes d’une histoire qui ne nous regarde pas, otage d’une situation qui ne nous concerne pas. L’AQMI n’est pas Malien, nous n’avons absolument rien à avoir avec eux ».
ATT a en même temps assuré les entreprises adjudicataires et les partenaires financiers de la quiétude qui va régner pendant leurs travaux. « Je voudrais en cette occasion informer les partenaires, les entreprises, les bureaux de contrôle, en tant que chef suprême des armées, que les forces armées assureront la sécurité de l’ensemble du chantier et pendant tout le temps que vont durer les travaux. Mais nous serons exigeants sur les délais et les contrats que nous avons signés », a insisté le président ATT au lancement des travaux.
Amadou Maïga - Correspondant régional
Les Echos
© Copyright Afrique en ligne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire