(Xinhuanet 27/11/2010)
ACCRA -- Les Forces armées ghanéennes (GAF) ont confirmé vendredi qu'elles se préparaient à établir une base opérationnelle à Half Assini, une zone située près de la frontière sud avec la Côte d'Ivoire, pour sécuriser l'exploitation commerciale du champ pétrolifère Jubilee, dont le Ghana compte donner le coup d'envoi dans quelques semaines.
La base serait placée à proximité du champ Jubilee sur la côte ghanéenne, avec pour mission de fournir une réponse rapide et de maintenir une présence continue de la Marine dans les environs des champs de pétrole.
Selon l'agence de presse ghanéenne, le chef d'état-major de la marine, Matthew Quarshie, a révélé qu'une base similaire serait bientôt mise en place à Elmina, près de la côte Cape, à 144 km à l'ouest de la capitale, pour que la marine puisse traiter de façon appropriée les activités de braconnage.
Ces mesures s'inscrivent dans le cadre d'une opération spéciale de la marine ghanéenne, baptisée "Opération Jubilee", qui vise à prévenir le vandalisme dans les installations et oléoducs dans les champs pétroliers.
"La sûreté et la sécurité des ressources pétrolières et gazières incombent à la marine et nous ne pouvons donc nous permettre d'échouer dans l'exercice de nos devoirs alors que le forage du pétrole va commencer le mois prochain", a déclaré le commandant, appelant à une vigilance maximale du personnel impliqué dans l'opération.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire