(7sur7 26/11/2010)
Des armes récemment saisies au port de Lagos par les autorités nigérianes provenaient de Belgique via l'Allemagne, a indiqué jeudi un porte-parole de la marine nigériane.
"Je peux vous confirmer que ces armes, équipements militaires et véhicules proviennent de Belgique. Le navire est arrivé au Nigeria via l'Allemagne", a déclaré le capitaine Kabir Aliyu.
Toutes les personnes arrêtées sur le navire sont des Nigérians, a poursuivi l'officier qui s'est refusé à plus de détails.
Le capitaine Aliyu a détaillé le matériel saisi: des pistolets, des centaines de munitions, des gilets pare-balles et d'autres articles interdits", conditionnés dans un camion peint en vert militaire, et huit véhicules également peints en camouflage.
Le porte-parole n'a pas pu préciser le ou les destinataires de cette cargaison. Treize conteneurs en provenance d'Iran, dont dix au moins contenant des grenades, des obus de mortier et des munitions, avaient déjà été découverts en octobre dans le port d'Apapa, à Lagos.
Le Nigeria avait informé le 12 novembre le Conseil de sécurité de l'ONU de la découverte de cette cargaison illégale pouvant constituer une violation des sanctions internationales envers Téhéran. (afp)
© Copyright 7sur7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire