(Xinhuanet 11/11/2010)
ANTANANARIVO -- Les forces armées malgaches ont fait usage de gaz lacrymogène mercredi après-midi pour empêcher un rassemblement de partisans des trois mouvances des anciens présidents Marc Ravalomanana, Didier Ratsiraka et Albert Zafy, a contaté un correspondant de Xinhua.
Les manifestants ont détruit trois voitures.
Les forces armées ont bloqué le terrain de rugby situé au centre ville, où les partisans des trois mouvances des anciens présidents.
Le rassemblement n'a pas été autorisé par le préfet de police Odilon Rasoanaivo, selon qui "toute manifestation politique ou rassemblement populaire est interdite dans la capitale jusqu'au 17 novembre", date prévue pour la tenue d'un référendum sur la nouvelle Constitution.
Depuis la préparation au référendum, toutes les classes politiques à Madagascar bougent.
D'une part, les dirigeants de transition font des descentes massives dans les districts pour faire la propagande du référendum afin que les Malgaches disent "oui" à la nouvelle Constitution.
D'autre part, les oppositions, comme les trois mouvances, et l' ancien Premier ministre de la Haute Autorité de Transition (HAT), Monja Roindefo, appellent les électeurs à ne pas voter le 17 novembre.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire