mercredi 3 mars 2010

Guinée Equato - Violences policières à Bata : Une Camerounaise agressée

(Quel avenir pour la Guinée Equatoriale? 03/03/2010)
Les opérations militaires contre les étrangers sont fréquentes dans la ville de Bata. Elles sont effectués sous divers prétextes, la plupart du temps pour interpeller des étrangers en situation illégale.
Le 25 février dernier, des militaires qui parcouraient le quartier de Comandachina, le plus peuplé de Bata et situé à proximité du palais présidentiel, ont agressé une Camerounaise de 34 ans, Julienne-Pélagie Ngoliben, mariée et mère d'un bébé d'un an, pourtant en situation régulière et possédant tous ses documents de résidence.
Sur les 17 heures, en l'absence de son mari qui se trouvait encore au travail, Julienne a vu se présenter chez elle un groupe de militaires en combinaison de camouflage. Ils ne portaient pas d'armes à feu mais de grandes machettes. Ils lui ont demandé si elle logeait des étrangers, ce à quoi elle a répondu qu'elle était elle-même étrangère. Ils sont alors entrés dans son domicile sans aucune autorisation, en fouillant pièce par pièce, en cherchant jusque sous les lits. Elle s'est plaint de cette intrusion, ce qui lui a valu une première gifle dans le visage, suivi de coups de matraque dans diverses parties du corps. Un des militaires l'a également blessée avec son poignard dans l'auriculaire de la main droite, aux deux dernières phalanges et en lui coupant l'ongle en deux.
© Copyright Quel avenir pour la Guinée Equatoriale?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire