(Xinhuanet 09/11/2010)
BANGUI, 9 novembre (Xinhua) -- La Commission électorale indépendante (CEI) centrafricaine a annoncé avoir enregistré six candidatures pour la présidentielle de janvier 2011, lundi minuit à la fin du dépôt des candidatures.
Parmi les six, il y a l'actuel chef de l'Etat François Bozizé, le candidat du KNK (Kwa na kwa, le travail rien que le travail), parti au pouvoir; l'ex-président Ange-Félix Patassé qui se présente comme indépendant et Jean-Jacques Démafouth, le dirigeant du mouvement de rebellion l'Armée populaire pour la restauration de la démocratie (APRD), selon un communiqué de la CEI.
Le dépôt des candidatures devait courir du 8 novembre au 10 décembre. Fin octobre, la CEI avait avancé l'ouverture du dépôt et fixé la clôture au 8 novembre, suite à une rencontre entre François Bozizé, les acteurs politiques, la société civile et le corps diplomatique.
Dénoncée et refusée par l'opposition et les ex-rébellions, cette modification réduit les dates du dépôt de candidatures de 31 à 12 jours.
Prévu pour avril, puis mai 2010, les élections législatives et présidentielle reportées au 23 janvier 2011 devraient renouveler les mandats des députés et du président de la République, parvenus à terme en juin 2010.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire