(Le Quotidien du Peuple 12/11/2010)
Un passager a été tué et cinq autres blessés jeudi dans le crash d'un avion civil à l'aéroport de Zalinge dans l'État du Darfour, dans l'ouest du Soudan.
"Une passagère, Hawa Mohamed Abdalla, a été tuée et cinq autres passagers ont été blessés. L'état de quatre passagers blessés est stable, mais le cinquième est dans un état grave", a déclaré à Xinhua Issam-Eddin Ibrahim, un responsable de TARCO Air, propriétaire de l'avion civil.
Les roues arrière de l'avion ont éclaté après quoi l'avion s' est écrasé et a pris feu, a-t-il expliqué.
L'appareil, baptisé Antinov 26 et appartenant à la compagnie soudanaise TARCO Air, transportait 38 personnes à son bord, y compris l'équipage et quatre enfants, pour un vol national entre Geneina et Zalinge, a-t-il ajouté.
Le porte-parole de l'autorité de l'aviation civile soudanaise Abdul-Hafez Abdul-Rahim a déclaré à Xinhua que "90 pourcent des passagers ont survécu, de même que tout l'équipage, comptant une demi-douzaine de personnes".
"Selon les informations disponibles jusqu'à présent, cinq ou six passagers auraient été tués ou blessés. Nous gardons le contact avec les autorités concernées au Darfour Ouest pour nous tenir informés de l'évolution des opérations de secours et du nombre exact de victimes décédées ou blessées", a-t-il ajouté.
Il a par ailleurs expliqué que l'avion avait heurté la piste de l'aéroport de Zalinge, avant de s'écraser et de prendre feu.
Le gouverneur de l'État du Darfour Ouest, Jafar Abdel-Hakam, avait auparavant déclaré à Xinhua "jusqu'à présent, nous ne connaissons pas précisément le nombre de victimes, mais il est sûr qu'il y a des morts et des blessés parmi les passagers de l'avion".
"La distance entre Geneina, capitale de l'État du Darfour Ouest, et Zalinge, lieu où est survenu cet incident, est très grande. Les autorités compétentes se sont précipitées sur le lieu de l'incident", a-t-il ajouté.
© Copyright Le Quotidien du Peuple
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire