(Xinhuanet 06/05/2010)
Une équipe du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par le chef de mission Jean Le Dem, se trouve actuellement aux Seychelles pour constater le progrès réalisé par le pays depuis qu'il s'est lancé dans des reformes économiques en novembre 2008 avec le soutien du FMI.
La délégation qui séjournera dans le pays jusqu'au 17 mai ont eu des discussions avec le ministre des Finances, Danny Faure, et les responsables de la Banque centrale des Seychelles, mardi.
Après avoir étudié le rapport rédigé par l'équipe de Le Dem, le conseil d'administration du FMI décidera de l'éventualité du décaissement d'une seconde tranche de la somme de 31 millions de dollars américains que la FMI accorde aux Seychelles dans le cadre d'un programme de soutiens aux réformes en cours. Le Fonds a antérieurement débloqué 4,5 millions de dollars américains et la seconde tranche s'élèvera à 3 millions de dollars américains.
Selon le secrétaire général du ministère des Finances, Ahmed Afif, outre les fonds frais, si les cadres du FMI sont satisfaits des progrès enregistrés par les Seychelles, ils recommanderont au Conseil d'administration l'approbation d'une annulation de 22,5% de la dette extérieure du pays envers le Club de Paris qui regroupe les principaux pays bailleurs de fonds de la planète.
Cette nouvelle réduction représentera la deuxième moitié du 45% d'annulation de la dette de 150 millions de dollars américains envers les pays Club de Paris décidée en avril 2009, puisque la première moitié a été déjà approuvée. Les Seychelles attendent alors cette nouvelle réduction de sa dette extérieure.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire