(Xinhuanet 29/11/2012)
NAIROBI -- Les Nations Unies ont nommé le général de division Leonard Ngondi des Forces de défense kényanes (KDF) au poste de Commandant de la force de la Mission des Nations Unies au Liberia (MINUL), ont annoncé mercredi des officiels militaires.
Le porte-parole de l'armée, le colonel Cyrus Oguna, a déclaré dans un communiqué que M. Ngondi succèderait au général de division Muhammed Khalid, du Pakistan, dont le mandat expire à la mi-décembre.
"Les Forces de défense kényanes ont l'honneur de vous informer que le secrétariat des Nations Unies a nommé le général de division Leonard Ngondi des KDF au poste de Commandant de la force de la MINUL", a déclaré M. Oguna dans un communiqué publié à Nairobi.
Avant cette nomination, M. Ngondi occupait le poste de commandant du Commandement occidental (WESTCOM).
Le chef des Forces de défense kenyanes, le général Julius Karangi, a félicité M. Ngondi pour sa nomination, déclarant que cette décision montrait bien le rôle professionnel joué par les soldats kenyans dans les missions de maintien de la paix sur la scène internationale.
La MINUL est une force multinationale de maintien de la paix établie en 2003 pour surveiller l'accord de cessez-le-feu entre plusieurs factions en guerre au Liberia.
Les soldats kenyans participent à de nombreuses missions de maintien de la paix dans le monde. Actuellement, ils sont déployés au Soudan dans le cadre de la Mission unie au Soudan du Sud (UNMISS), la Mission des Nations Unies et de l'UA au Darfour (MINUAD), et en Somalie dans le cadre de la Mission africaine en Somalie (AMISOM).
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire