VIDEO. Elections américaines: les larmes de "Bronco Bamma girl"
Par Marie Simon avec AFP,
Les Américains l'ont baptisée "Bronco Bamma girl". La petite Abigael, 4 ans, n'en peut plus de l'élection présidentielle américaine et du duel entre Barack Obama et Mitt Romney. Sur Youtube, ses larmes font sensation.
Envoyer par email "J'en ai marre de Bronco Bamma et Mitt Romney". La petite Abigael, 4 ans, n'en peut plus de l'élection présidentielle américaine. Ses larmes ont été filmées par sa mère qui a posté la vidéo sur Youtube mercredi. Depuis, quelque 3,2 millions de personnes ont été attendries par les yeux rougis de la petite "Bronco Bamma girl" dont la lassitude fait écho à celle d'un pays entier. Sa maman tente de la rassurer: "Ca va bientôt être terminé, d'accord. L'élection va bientôt être finie." Dans quatre jours plus précisément, quatre jours de marathon médiatique pour les deux candidats à la Maison-Blanche.
En attendant, "Bronco Bamma girl" fait sensation sur Internet. Sur Twitter, les "Je vote pour Bronco Bamma girl" ou "Bronco Bamma girl présidente" se multiplient... "Sommes-nous tous des "Bronco Bamma girl, tellement lassés par cette campagne qu'on pourrait en pleurer?", se demande un journaliste de The Christian Science Monitor dans un billet. Mother Jones la surnomme "l'âme de la nation" et en profite pour s'étonner pour ces larmes non-partisanes: "D'ordinaire, Mitt Romney a le monopole pour faire pleurer les petits", note le magazine de gauche.
Après enquête, il s'est avéré que la petite fille qui vit dans le Colorado avait entendu dans la voiture une émission de NPR, la radio publique américaine. Radio qui a présenté ses excuses pour avoir suscité une telle réaction. "Au nom de NPR et de tous les autres médias, nous présentons nos excuses à Abigael (...). Nous devons le reconnaître, la campagne a été longue pour nous aussi. Disons-nous seulement 'plus que quelques jours, plus que quelques jours, plus que quelques jours'", a écrit Mark Memmott, médiateur de la radio, sur le blog de NPR. Il a aussi posté une photo montrant la petite fille très souriante.
Encore un peu de patience, petite Abi, c'est bientôt fini!
© L'Express
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire