(Agence Ecofin 27/11/2012)
Dans l’attente de la suspension temporaire de trois jours de sa licence mobile dès le 3 décembre prochain à 00h01, l’opérateur des télécommunications Lonestar/MTN multiplie les démarches pour faire revenir l’Autorité des Télécommunications (LTA) du Libéria sur sa décision.
Dans une de ses sorties, Lawrence K. Bropleh, directeur de la communication de l’entreprise, a comparé la sanction à un cauchemar qui aura des effets néfastes dans le pays. Il explique qu’avec cette mesure, c’est 5000 emplois qui sont menacés et la sécurité nationale qui est mise en danger.
Pour LTA la décision est irrévocable. Elle est justifié au regard du caractère récalcitrant dont a fait preuve la société de télécommunications. En effet, d’après le régulateur, Lonestar/MTN a procédé au changement du statut de sa liaison avec Comium de manière unilatérale du 18 au 21 mai 2012, au mépris des mises en garde de la LTA. En 2010, pareille situation s’était déjà posée avec un autre opérateur mobile.
Durant la suspension, les abonnés de Lonestar/MTN pourront seulement recevoir des appels. Les zones qui ne sont pas desservies par le réseau Lonestar/MTN seront exemptées de cette punition et 25% des revenus générés lors de ces trois jours devront être reversés au gouvernement Libérien.
© Copyright Agence Ecofin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire