jeudi 29 novembre 2012

Corsair et Senegal Airlines en partenariat pour concurrencer Air France

(Agence Ecofin 29/11/2012)

(Agence Ecofin) - Corsair International deuxième compagnie aérienne française lance une desserte régulière vers le Sénégal en partenariat commercial avec Senegal Airlines.
La compagnie du groupe TUI Travel assure désormais 4 vols par semaine, qui passeront à 5 en janvier 2013 puis à une desserte quotidienne Paris Orly Sud-Dakar.
« Il y a plus d'argent à gagner sur l'Afrique que sur les Antilles : il faut dire que sur les Antilles il y a déjà une concurrence très forte, alors que sur la Côte d'Ivoire ou le Sénégal il y a une situation monopolistique d'un transporteur », a souligné Pascal de Izaguirre PDG de Corsair qui opère historiquement des vols charter sur les Antilles françaises.
Corsair va affronter frontalement le transporteur Air France-KLM (NYSE Euronext Paris : AF) qui génère des marges confortables sur des destinations africaines.
Des voyagistes sénégalais interrogés par le journal Le Soleil ont exprimés leur satisfaction sur cette nouvelle donne concurrentielle et sur l’amorce de baisse de prix des billets.
Ibrahima Dia, agent de comptoir à Azur voyage : « La compagnie Air France avait presque le monopôle des voyages au Sénégal. Elle faisait tout ce qu’elle voulait. Nous, les agences, nous étions fatigués. Avant, nous avions une commission de 9 %, mais du jour au lendemain, nous nous sommes retrouvés avec 1 % de commission… Nous sommes tellement contents de l’arrivée de Corsair. Cette compagnie nous a donné une commission de 7 %. De toute façon, nous, les agences, nous ne faisons que vendre. Si Air France augmente sa commission, nous allons applaudir. Vive la concurrence »
Mme Kane, une collaboratrice de Sotratour « C’est une bonne chose que la compagnie Air France ait revu ses prix à la baisse. Cela peut s’expliquer par l’arrivée de nouvelles compagnies. La venue de Corsair est aussi à saluer, parce qu’elle favorise la concurrence dans le milieu. Ce qui est une bonne chose »

© Copyright Agence Ecofin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire