Pour s’évaluer dans la perspective de la prochaine étape des éliminatoires du Mondial 2014, la sélection fanion de l’Indonésie avait contacté la fédération camerounaise de football.
C’était pour la mise à sa disposition d’une sélection pour un match amical le vendredi 16 novembre 2012 dans la ville de Jakarta. Impossible d’offrir à sa consœur indonésienne les Lions indomptables sa sélection fanion, la Fecafoot avait dans un premier temps choisi les Lions A’, l’anti-chambre de l’équipe seniors. Mais, moins d’une semaine avant le jour J, l’instance camerounaise a décidé de revoir son choix pour finalement proposer l’équipe olympique des moins de 23 ans. Mais, un incident de parcours a causé l’annulation de cette rencontre. « C’est un cas de force majeur. On est arrivé ce mercredi 15 novembre à l’aéroport de Douala quand le vol qui devait nous amener était déjà parti. Mais, la faute aussi à ceux qui étaient chargés d’organiser ce voyage. Il nous a été d’abord dit qu’on voyageait par l’aéroport de Yaoundé et puis, tout d’un coup, on nous met le feu aux fesses pour nous dire de prendre rapidement la route de Douala. Une vraie cacophonie qui nous a conduit là où nous sommes » se plaint, un membre de la délégation. Le match Indonésie contre Cameroun, officiellement enregistré à la Fifa, était, selon nos sources, très attendu par le public du côté de Jakarta. Les billets d’accès étaient déjà mis en vente. Ce contre temps qui intervient à moins de 24 heures du jour j, pourrait-elle avoir quelle conséquence pour le pays de Roger Milla ? «A chaud, Je ne peux rien vous dire avec exactitude. Nous avons demandé à l’Indonésie de différer le match, le temps qu’on trouve un autre moyen pour faire voyager les Lions. Elle a refusé. Donc, on attend voir la suite», explique un responsable à la fédération camerounaise de football. Dans son calendrier de matches amicaux, l’Indonésie qui tient à se qualifier à une deuxième phase finale de Coupe du Monde de son histoire après celle de 1938, a un programme très chargé, avec trois matches d’évaluation en moins de deux semaines : le vendredi 16 novembre contre le Cameroun (annulé), le dimanche 25 novembre contre l’Ouzbékistan et le mercredi 28 novembre contre le Singapour…
lanouvelleexpression.info
Je vais le transmettre à mes proches et aux amis,car le sujet est à lire et l'article est très intéressant,vous avez utilisé des expressions pas compliquées mais en même temps de grande importance, courage pour nous proposer d'autres !!
RépondreSupprimer