Après le match nul un partout, lors de la finale aller de cette Ligue des champions, on pouvait s’attendre à un match haut en couleurs lors de la rencontre retour, ce samedi 17 novembre, au stade de Radès. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle était au rendez-vous. Al Ahly, à l’extérieur, est parvenu à remporter sa troisième Ligue des champions.
Victoire 2 à 1 des Cairotes, grâce à des buts signés Mohamed Nagy, surnommé « Gedo » et Walid Soliman pour les Egyptiens. C’est dans un stade de Radès rempli par un peu plus de 30 000 spectateurs acquis à la cause du club tunisois (pour des raisons de sécurité, les autorités ont réduit la capacité du stade de 60 000 à 31 000 places) que l’arbitre à donné le coup d’envoi d’une première période dominée par les Cairotes d’Al Ahly. Si l’Espérance a tenté de prendre le contrôle de la rencontre dans les premières minutes, Al Ahly a tranquillement su poser son jeu et peu à peu imprimer son rythme. Bien que les deux équipes se répartissaient à parts égales la possession de balle, ce sont bien les Egyptiens qui se montraient les plus mordants avec deux joueurs omniprésents : Elsayed Hamdi et Gedo.
Une première période dominée par Al Ahly
A la dixième minute de jeu, Al Ahly se crée la première grosse occasion de la rencontre. Moez Ben Cherifia, le gardien de l’Espérance Tunis, évite l’ouverture du score suite à une belle frappe d’Elsayed Hamdi. Al Ahly domine, alors que Tunis tente de procéder en contre. Le Tunisien Youssef Msakni, titulaire à la surprise générale avec l’Espérance, s’essaye avec une frappe de l’extérieur de la surface, mais la balle passe largement à côté du cadre. place une frappe croisée du pied gauche qui trompe Moez Men Cherifia. Al Ahly a fait le « break » alors qu’il reste encore une demie-heure de jeu.
Rfi.fr
Coupe de la Confédération
18/11/2012 (Finale aller)
Djoliba Ac – Ac Léopards : 2-2
Lieu : Stade du 26 mars de Bamako
actubenin.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire