(Afrique Avenir 29/06/2011)
Le Congo et une société chinoise ont signé une convention pour la mise en valeur d’une Unité forestière d'aménagement (UFA) de Makoua, près de 600 km de Brazzaville, la capitale, a appris APA auprès de la radio nationale, mardi à Brazzaville.
Selon cette source, la société chinoise y installera une usine de sciage dotée d'une unité de récupération, une autre unité de séchage de bois et un atelier de menuiserie industrielle.
La nouvelle unité forestière va favoriser la création de 310 emplois d'ici à 2015 et permettra de résorber le chômage des jeunes.
La société chinoise s’engage aussi de développer le programme de lutte contre le braconnage, d’assurer la restauration des zones dégradées et le suivi de la régénération des jeunes peuplements.
Elle livrera chaque année des produits pharmaceutiques à la préfecture de la Cuvette à hauteur de 5 millions FCFA pendant une durée de cinq ans.
Elle contribuera à l'assainissement de la ville de Makoua une fois par an et assurera, l'ouverture ou la réhabilitation et l'entretien des pistes agricoles dans cette localité.
Elle procédera également à la construction des écoles primaires et postes de santé des villages Boya, Kiambé, à l'achèvement des travaux de construction de l'école primaire et à la construction des centres de santé intégré.
© Copyright Afrique Avenir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire