jeudi 23 juin 2011

Togo -Marché des transferts. PSG/Zenit St-Petersbourg : La rumeur Adébayor s’enfle

(Afriscoop 23/06/2011)

(AfriSCOOP Sport) — Décidément, l’on n’est pas encore au bout des rumeurs du marché des transferts sur la prochaine destination de l’attaquant togolais de Manchester City, Sheyi Adebayor (27 ans).
A la suite de la longue liste sur laquelle on peut trouver des clubs de renom comme Tottenham, Blackburn, Milan AC, Juventus, Olympique de Marseille, Fenerbahçe et le Real Madrid (où il finissait ce mois de juin son prêt de 6 mois), depuis hier, c’est le nom du PSG (Paris Saint-Germain), qui est associé avec insistance à celui de l’ancien monégasque.
En effet, d’après notre confrère espagnol « Sport », Adebayor intéresserait le club de la Ligue 1 de France. L’on parle d’ailleurs d’une force financière du club de la capitale française avec les fonds investis par les investisseurs qataris et qui font de lui un sérieux concurrent du Real Madrid pour s’offrir les services de l’ancien capitaine des Eperviers du Togo.
Réussira-t-il à développer des arguments financiers convaincants (faire une proposition qui excède les 16 millions d’euros) pour amener les Citizens à leur céder Adebayor ? La question reste en tout cas jusqu’à la fin de ce mercato et à l’officialisation de la destination du joueur.
Il faudra si cette information de Sport s’avérait, vite agir pour ne pas se faire couper l’herbe sous le pied vu que plusieurs acquéreurs sont également en piste. On sait en tout cas que si le joueur togolais n’est pas chaud pour la plupart, il l’est au moins pour le Real Madrid qui garde toujours un œil sur lui. Mais depuis 24 heures et presque au même moment que le PSG, des médias britanniques révèlent un départ pour la Russie et plus précisément pour le Zenit Saint-Petersbourg.
A tout prendre, même si l’on n’est toujours pas en mesure de dire avec exactitude le prochain club acquéreur d’Adebayor, il y a lieu de s’en convaincre que l’attaquant togolais continue toujours par plaire aux grands d’Europe.

© Copyright Afriscoop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire