(Les Afriques 14/07/2010)
La fusion effective entre la BGFI Bail et Finatra donne naissance à un champion national de crédit. La nouvelle entité dirigée par Malick Ndiaye développera deux lignes de métiers sous deux marques différentes. Focus.
La fusion entre BGFI Bail et Finatra est effective. L’opération enclenchée depuis novembre 2009 permet de créer un champion national de crédit avec un capital social de 8 milliard de F CFA. Concrètement, il s’agit d’une fusion absorption de BGFI Bail par Finatra matérialisée par la mise en place des ressources techniques, financières et humaines. Les actifs de BGFI Bail sont transférés à Finatra. D’ores et déjà, les deux acteurs rassurent les clients et les fournisseurs qui n’auront pas à supporter d’impacts liés à la fusion.
Les clients disposeront d’une gamme élargie de produits ainsi que d’une double expertise de plus de dix ans. Du reste, la nouvelle entité née de la fusion développera deux métiers sous deux marques dédiées : le crédit bail et le crédit à la consommation. La première ligne de métier est destinée aux entreprises, aux PME-PMI et aux professions libérales alors que le Crédit à la consommation est orienté vers les particuliers et salariés de la fonction publique. L’entité est dirigée par Malick Ndiaye précédemment Inspecteur général de BGFI Bank S.A à Libreville.
© Copyright Les Afriques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire