mardi 27 juillet 2010

Président angolais se réunit avec ses homologues du Congo et d'Afrique du Sud

(AngolaPress 27/07/2010)
Kampala - Les Présidents José Eduardo dos Santos, d'Angola, Jacob Zuma, d' Afrique du Sud et Denis Sassou Nguesso, du Congo, se sont réunis lundi, à huis clos, dans une rencontre tripartite, en marge du XVème Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union Africaine (UA), tenu dimanche à Kampala, capitale de l'Ouganda.
Bien que l'ordre du jour de la rencontre n'ait pas été révélé à la presse, des observateurs pensent que les trois Chefs d'Etat se sont penchés sur la situation politique internationale et des questions relatives à la paix, les relations bilatérales et le développement dans le continent africain.
C'est la deuxième rencontre tripartite en ce mois de juillet, après celle tenue en Afrique sud, lors du mondial de Football.
Avant de quitter Kampala, le Chef de l'Etat angolais a rencontré son homologue ougandais,Yoweri Museveni. Rien n'a filtré quant à l'ordre du jour de cet entretien entre le deux hommes d'Etat.
Entre-temps, José Eduardo dos Santos a regagné Luanda, lundi dans l'après-midi.
Dos Santos a participé au XVème Sommet de l'UA qui s'est tenu sous le thème:"Santé Maternelle, Infantile et Neo-natale et le Développement en Afrique", auquel ont été présents plus de 30 chefs d'Etat et de Gouvernement d'Afrique.
Le Sommet avait invité le Président méxicain, Filipe Calderon, le leader palestinien, Mammud Abbas, alors que le Président américain, Barack Obama, avait envoyé le procureur général, Eric Holder, un Afro-Américain, pour le représenter à la plus haute rencontre du continent africain.

© Copyright AngolaPress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire