(Come4news 27/07/2010)
Ce samedi 31 juillet cela fera le 19e rendez-vous consécutif de l'opposition dans la rue. Elle réclame depuis la proclamation des résultats de la présidentielle togolaise, sa victoire à elle volée selon les ténors de l'opposition togolaise.
Tous les samedis matin, c'est désormais cette traditionnelle marche suivie de meeting que l'opposition a choisi pour se faire entendre et se donner la chance de voir un jour sa cause reconnue juste et ''sa victoire'' accordée. Jean Pierre FABRE, le candidat malheureux n'entend pas baisser les bras malgré les lassitudes qu'on note déjà dans les rangs de ses alliés.
Le hic dans cette aventure est cette marée humaine qui bat le macadam chaque samedi pour revendiquer une cause qu'elle ne comprend guère. Parmi les manifestants on note des hommes et des femmes, mais en majorité jeunes.
En Afrique, les jeunes ont toujours été utilisés pour ces luttes. Mais une fois au pouvoir, ils sont très vite oubliés à leur sort et se heurtent à la réalité: le chômage, la délinquance et son quotidien amer.
Il est temps que la jeunesse africaine prend conscience de son véritable rôle d'arbitre de la vie politique, sociale et économique. Sur un continent à majorité jeune, l'on est en droit de se demander pourquoi le jeunes subissent sans réagir les comportements anti développement de leurs aînés.
Que les jeunes cessent d' être des boucliers humains pour des opposants parfois avides de pouvoir, sans programme, sans visions pour leur pays.
Jeunesse d'Afrique lève-toi!
© Copyright Come4news
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire