(Xinhuanet 12/03/2012)
DAKAR 12 mars (Xinhua) -- Le mouvement du 23 juin (M23), regroupement de Partis de l'opposition et associations de la société civile du Sénégal a réitéré samedi après-midi son soutien à l'ancien Premier ministre Macky Sall qui doit croiser au second tour de l'élection présidentielle, le chef de l'Etat sortant Abdoulaye Wade.
Le M23 a organisé samedi après-midi ''un grand'' rassemblement à la Place de l'Obélisque (périphérie du centre-ville de Dakar) qui a vu la participation de plusieurs leaders de l'opposition dont des candidats recalés lors du premier tour.
S'exprimant lors de cette manifestation, le challenger du chef de l'Etat sortant, a déclaré : ''Je suis un homme libre. Je ne suis l'otage d'aucun groupe de pression. Je ne suis l'otage d' aucune puissance étrangère. Je suis un citoyen Sénégalais, engagé pour la cause nationale''.
Macky Sall, arrivé deuxième à l'issue du premier tour avec 26, 58% des voix,. répondait ainsi à ses adversaires qui l'accusent d' être, le candidat des puissances occidentales contre les intérêts de ses concitoyens.
''Vous savez, j'ai entendu dire par des gens du Palais que Macky Sall est le candidat des blancs. De quels blancs ?. Ils devaient avoir même honte de parler comme ça. Moi, jene suis le candidat du peuple sénégalais'', a-t-il lancé à la foule venue l' acclamer. ''S'ils pensent qu'ils peuvent arrêter cette déferlante populaire, ils n'ont qu'à essayer, de toute façons, ils ne diront pas qu'ils n'ont pas été avertis. Un homme averti, en vaut au moins deux ''a-t-il averti.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire