vendredi 16 mars 2012

Nigeria - Le Nigeria souhaite davantage de capitaux de la Banque de développement islamique

(Xinhuanet 16/03/2012)
ABUJA -- Le gouvernement nigérian a appelé la Banque de développement islamique (BDI) à injecter davantage de capitaux dans son économie nationale dans un effort pour répondre aux défis du développement des infrastructures du pays. Le président Goodluck Jonathan a lancé cet appel lors de son discours d'inauguration du premier Forum d'affaires BDI-Nigeria jeudi à Abuja.
Cet appel est nécessaire car le Nigeria, important membre de cette banque, recherche des opportunités pour reconstruire ses infrastructures, redynamiser son secteur manufacturier et créer des emplois pour ses jeunes.
Le dirigeant nigérian a appelé la banque à maintenir l' énergie de ce forum en organisant davantage d'événements de ce type pour offrir aux Nigérians un accès aux différents mécanismes et opportunités qu'offre la banque.
Le président a indiqué que son gouvernement avait mis en place des réformes destinées à instaurer un climat favorable au développement économique durable.
Le gouvernement renforce ses agences telles que la Commission nigériane de promotion des investissements (NPIC) pour répondre aux attentes et aux aspirations des investisseurs à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, a-t-il dit.
Il a déclaré au public que le Programme de transformation actuel reposait sur les principes de bonne gouvernance, de développement des infrastructures et de capital humain.
Ce programme devrait entraîner un impact positif en termes de création d'emplois, de réduction de la pauvreté et de croissance économique et développement durables, a-t-il dit.
Le gouvernement continuera de soutenir la banque dans ses efforts pour bâtir des institutions de développement plus fortes capables d'accélérer la réponse aux besoins de développement de ses pays membres, a indiqué le président.
Le président du groupe BDI Ahmad Al-Madani avait auparavant réaffirmé la détermination de la banque à travailler de concert avec d'autres institutions de financement du développement, multilatérales et bilatérales.
Travailler ensemble leur permettra de mettre à profit leurs connaissances et leurs ressources financières pour mieux soutenir des activités de développement ciblées au Nigeria.
Il a annoncé l'approbation par la banque de crédits de 98 millions de dollars pour la mise en oeuvre du Programme d' éducation bilingue au Nigeria.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire