(Xinhuanet 22/03/2012)
MORONI -- Le Soudan et l'Union des Comores passent un accord de création d'une société commune de transport aérien, apprend-t-on mardi à l'occasion de la visite officielle de trois jours à Moroni du ministre soudanais des Transports, Fayssoil Hammadi Abdallah Mohamed.Reçu séparément par le directeur de cabinet du président de la République chargé de la Défense nationale et son homologue comorien des Transports, Fayssoil Hammadi Abdallah Mohamed séjourne aux Comores dans le cadre d'un renforcement de la coopération entre les deux pays en matière de transport aérien.
Le directeur général de Soudan Airways, Al Obaid Fadl Almoula, membre de la délégation, a déclaré qu'un vol entre Moroni et Khartoum sera opérationnel dans un délai d'un mois.
Le patron de la compagnie nationale soudanaise a aussi annoncé que d'autres appareils viendraient plus tard pour assurer le transport inter-îles.
A en croire Al Obaid Fadl Almoula, il serait également prévu des vols vers Marseille et Paris, en passant par la capitale soudanaise Khartoum.
Soudan Airways, qui avait desservi les Comores dans le passé, a un regain d'intérêt sur l'archipel suite à l'accord de partenariat global signé le 1er novembre dernier, entre le président comorien Dr Ikililou Dhoinine et son homologue soudanais, le général Omar El-Bechir.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire