(Xinhuanet 20/03/2012)
NIAMEY -- Une réunion du comité de suivi des recommandations issues de la 2ème session de la Commission mixte de coopération nigéro-burkinabé a débuté lundi à Niamey.
"Il est surtout question au cours de cette rencontre de capitaliser les acquis tout en mettant en place de nouveaux axes de coopération, notamment dans les domaines de l'éducation, la santé, les transports, la formation professionnelle, l'administration et la sécurité", a déclaré à l'ouverture des travaux, le secrétaire général du ministère nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération, Sani Abani.
Selon lui, l'institution de la réunion du comité de suivi répond au désir des deux pays frontaliers de créer les conditions objectives nécessaires à la mise en place efficace et efficiente des décisions prises conjointement.
"Le comité a donc pour rôle d'évaluer l'état des décisions prises lors des travaux de la précédente session", a précisé le secrétaire général du ministère burkinabé des Affaires étrangères, Eric Tcharé, qui a ajouté que les "deux délégations vont également identifier les contraintes afin de proposer des solutions".
M. Tcharé a en outre souligné que les résultats "tangibles" auxquels aboutira la réunion permettront de réaffirmer avec force et surtout de poser les nouveaux jalons sur la voie de raffermissement et de la diversification de la coopération entre Ouagadougou et Niamey.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire