(Xinhuanet 22/03/2012)
PRAIA -- Le Cap-Vert a présenté mercredi son rapport sur la mise en oeuvre du Pacte international sur les droits civils et politiques, lors de la 104e session ordinaire de ONU à New York, selon des sources officielles.Il s'agit du premier rapport du Cap-Vert qui a ratifié le Pacte en 1993, selon la présidente de la Commission nationale des droits humains et de la citoyenneté, Zelinda Cohen.
Elle a indiqué que les avancées du Cap-Vert dans la lutte contre la violence domestique, la participation des femmes dans la politique et la liberté de la presse sont mis en évidence dans le rapport.
Le document, rédigé par la commission, alerte également sur les lacunes dans le système de détention policière, des trafics, les difficultés d'accès à certaines informations et l'absence de la culture de la présentation des rapports entre autres.
A New York, la délégation cap-verdienne aura l'occasion de clarifier des questions comme le trafic des enfants et des femmes, domaine où le Cap-Vert apparaît comme un pays de transit et la situation des minorités ethniques et religieuses.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire