jeudi 15 juillet 2010

Nigeria - Cinq morts dans des violences inter-religieuses au Nigeria

(Le Nouvel Observateur 15/07/2010)
JALINGO, Nigeria (AP) — Au moins cinq personnes ont été tuées dans l'est du Nigeria, après l'attaque d'une mosquée par des jeunes dans une nouvelle flambée de violences opposant chrétiens et musulmans, ont annoncé mercredi des témoins et la police.
Les affrontements ont commencé mardi à Wukari, dans l'Etat de Taraba, a expliqué le commissaire de police Aliyu Musa. Des chrétiens ont attaqué et incendié une mosquée, puis les violences opposants jeunes chrétiens et musulmans ont fait cinq morts, et au moins 15 blessés, selon un journaliste sur place.
Mercredi, plusieurs mosquées et églises avaient été incendiées, alors que les forces de sécurité investissaient Wukari et imposaient un couvre-feu pour tenter de ramener le calme.
Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique avec 150 millions d'habitants, est divisé entre le sud chrétien et animiste et le nord musulman. Les affrontements inter-religieux y ont fait des milliers de morts depuis dix ans. Rien que cette année et rien que dans le centre du pays, ils ont fait plus de 500 morts.

AP
© Copyright Le Nouvel Observateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire