(Xinhuanet 19/07/2010)
BAMAKO-- Une nouvelle formation politique dénommée Parti pour le Développement économique et la solidarité (PDES) a été portée sur les fonts baptismaux samedi à Bamako par le Mouvement citoyen, une association constituée des plus fidèles et des plus ardents partisans du chef de l'Etat malien, a-t-on appris dimanche.
Le nouveau parti affirme qu'il a pour ambition de pérenniser l'oeuvre du président Amadou Toumani Touré et de perpétuer sa vision politique.
Le PDES s'est doté d'un bureau de 127 membres, dont 23 vice- présidents, dirigé par M. Ahmed Diane Séméga, ministre malien des Transports et de l'Equipement. On retrouve plusieurs ministres, députés et hauts cadres de l'administration dans ce bureau du nouveau parti qui revendique déjà 16 députés, 268 maires et 700 conseillers municipaux.
Le sigle du parti est le même que celui du Programme pour le développement économique social (PDES), le projet de société sur la base duquel le président Amadou Toumani Touré a été réélu en 2007 pour un second et dernier mandat de 5 ans.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire