mardi 7 juillet 2015

Une explosion fait 25 morts au Nigeria

Au moins 25 personnes ont été tuées et 32 autres blessées dans une explosion qui a ravagé mardi des bureaux de l'administration locale à Zaria, dans le nord du Nigeria.
Le gouverneur de l'Etat de Kaduna, Nasir el-Rufai, a confirmé les attaques sur sa page Facebook.
"L'engin explosif, très vraisemblablement porté par un kamikaze, a explosé dans les locaux administratifs du district et tué 25 personnes, dont un enfant de deux ans", indique le gouverneur.
La bombe a explosé vers 09H00 (08H00 GMT) au moment où des instituteurs et d'autres fonctionnaires faisaient la queue pour subir des contrôles d'identité, selon des témoins.Selon le gouverneur, 32 personnes ont été blessées.
Elles sont en train d’être pris en charge par les services hospitaliers.
M. El-Rufai a ajouté que le secrétariat était bondé mardi en raison de la prise de service d’un nouveau responsable.
Zaria, une ville à majorité musulmane située à 75 km au nord de Kaduna, capitale de l'Etat éponyme, a déjà été la cible d'attaques des islamistes.
Le gouverneur El-Rufai, membre du Congrès progressiste (APC) de Muhammadu Buhari, a appelé les habitants de Zaria à "signaler toute personne et activité suspectes" aux autorités et à éviter les lieux fréquentés (mosquées, églises, arrêts de bus) dans les prochaines semaines.

bbc.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget