lundi 11 mai 2015

RCA : "Ne tuez pas cette graine que vous venez de semer''

L'accord entre factions de l'ex-Seleka et du mouvement anti-Balaka a été signé en l'absence des représentants du Front démocratique du peuple centrafricain, FDPC d'Abdoulaye Miskine, très actif dans le nord-ouest du pays.
Il prévoit le regroupement et l'identification dans un bref délai des combattants dans les différents sites indiqués, et une prise en charge assurée par le gouvernement avec l'appui des partenaires.
Selon Herbert Gontran Djono Ahaba du Rassemblement patriotique pour le renouveau de Centrafrique, RPRC issu de l'ex-Séléka, il faut faire taire les armes.
''Je pense qu'il est temps que le peuple centrafricain puisse retrouver la paix; le pays doit être pacifié'', a-t-il souligné.
De son coté, Marie-Noëlle Koyara, ministre centrafricaine de la défense, a estimé que "dans une même famille, il y a toujours des problèmes mais on arrive à les régler, parce que la famille reste la famille''.
Le grand témoin de cet engagement, le Professeur Abdoulaye Bathily, représentant du Médiateur dans la crise centrafricaine a invité les signataires de l'accord à tenir leurs engagements : ''Ne décevez pas cet espoir, ne tuez pas cette graine que vous venez de semer'', a-t-il insisté.
Cet accord a été signé en présence des représentants de la Minusca, de l'Union Africaine et de la CEEAC. Il intervient près d'une semaine après celui, signé par les mêmes groupes armés pour démobiliser les enfants-soldats associés à leurs mouvements respectifs.
A l'autre bout du classement, QPR et Burnley sont relégués. La derniere place de relegation se jouera entre Hull, Newcastle, Sunderland et Leicester City.

bbc.co.uk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget