jeudi 21 mai 2015

Côte d'Ivoire : Soro à Casablanca sans... Bakayoko

Tous les deux invités, seul Guillaume Soro a finalement fait le déplacement à Casablanca pour le mariage d'Assaita Chaffi, l'une des filles de Moustapha Chaffi, le conseiller spécial de Blaise Compaoré.
Guillaume Soro, le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, était au nombre des personnalités invitées à Casablanca au mariage d'Assaita Chaffi, l'une des filles de Moustapha Chaffi, le conseiller de Blaise Compaoré, le président burkinabè déchu.
Il a rallié le Maroc le 13 mai à partir de Paris. Hamed Bakayoko, le ministre de l'Intérieur, était lui aussi invité, mais s'est décommandé à la dernière minute. Les relations entre les deux hommes, dont beaucoup sont convaincus qu'ils se verraient bien succéder à Alassane Ouattara en 2020, pourraient être meilleures.
Chaffi, qui est proche de l'un et de l'autre, ne manque jamais de s'entretenir avec eux quand il se rend à Abidjan. Soro est arrivé à la cérémonie en compagnie du lieutenant-colonel Issiaka Ouattara, alias Wattao, le numéro deux de la garde présidentielle ivoirienne, actuellement en stage de formation au Maroc.
Chantal Compaoré représentait son mari resté à Abidjan. À sa table avaient pris place Salaheddine Mezouar et Mohamed Mansouri, respectivement ministre des Affaires étrangères et patron des services extérieurs marocains.

jeuneafrique.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire