(BBC Afrique 22/10/2012)
Moussa Ibrahim, porte-parole de l'ancien régime qui fut proche de Mouammar Kadhafi, est l'un des hommes les plus recherchés de Libye.
Après avoir annoncé samedi qu'un des hommes les plus recherchés du pays avait été arrêté, le gouvernement est finalement revenu sur cette déclaration en fin de journée.
Le bureau du premier ministre avait indiqué que Moussa Ibrahim avait été capturé par des forces du gouvernement de transition entre la ville de Bani Walid et la capitale Tripoli.
Quelques heures plus tard le porte-parole du gouvernement, Nasser al-Manaa, a rectifié le tir sur la télévision privée Libya al-Ahrar, il a déclaré que les autorités n'avaient "rien donné d'officiel jusqu'ici sur l'arrestation de n'importe quel membre de l'ancien régime".
Par ailleurs, dans un enregistrement sonore paru sur l'internet et dont l'authenticité n'a pu être vérifiée, un homme affirme être Moussa Ibrahim et dément son arrestation, il précise qu'il n’est même pas en Libye.
Il rend aussi hommage à Mouammar Kadhafi à l'occasion du 1er anniversaire de sa mort.
Plus tôt dans la journée d'hier, dans la ville de Bani Walid, bastion des partisans du colonel Kadhafi, des heurts ont éclaté entre forces gouvernementales et groupes armés, faisant au moins 26 morts et plus de 2000 blessés.
Le président de l'assemblée nationale, Mohamed al-Megaryef, a reconnu qu'un an après la mort de l'ancien leader, "la libération du pays n'a pas été complètement réalisée dans certaines régions".
© Copyright BBC Afrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire