(Xinhuanet 22/10/2012)
ARUSHA (Tanzanie) -- La Tanzanie devrait commencer, l'an prochain, l'exploitation géothermique du lac Ngozi, dans la région de Mbeya (sud-ouest), afin de répondre au besoin de l'alimentation en électricité.
Ngozi est le deuxième plus grand lac de cratère en Afrique, situé à 15 km au sud-est de la ville de Mbeya. D'après le ministre tanzanien de l'Energie et des Mines Sospeter Muhongo, l'eau de ce lac peut atteindre 200 degrés. Il est possible, selon lui, qu'après le forgae, la température atteigne le niveau permettant de produire de l'électricité.
Le ministre Muhongo a affirmé que le gouvernement tanzanien est déterminé à explorer toutes les sources énergétiques disponibles dans le pays.
Il a affirmé que dans les années à venir, la Tanzanie dépendrait uniquement de l'électricité produite avec le charbon, l'énergie solaire et le biogaz plutôt que de l'énergie hydraulique.
Le gouvernement ambitionne de faire de la Tanzanie un pays ayant assez d'énergie et pouvant en vendre aux pays voisins, a fait savoir le ministre Muhongo.
"Actuellement, nous avons la capacité de produire 1.348 MW avec différentes sources alors que la consommation maximum est de 830 MW", a-t-il déclaré, ajoutant que le plus grand défi d'aujourd'hui est les infrastructures, notamment pour la transmission de l'électricité.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire