(Xinhuanet 20/10/2012)
JOHANNESBURG -- Le gouvernement sud-africain a annoncé vendredi avoir identifié 18 projets stratégiques intégrés d'un montant d'environ 4.000 milliards de rands (soit environ 465 milliards d'euros) qu'il poursuivra sur les 15 prochaines années pour promouvoir la croissance économique.
Ces 18 projets d'intérêt stratégique ont été choisis parmi 645 projets par la Commission présidentielle de coordination des infrastructures, a indiqué à Johannesburg le ministre sud-africain du Développement économique Ebrahim Patel.
Un protocole d'accord pour l'avancement de ces projets a été signé entre les ministres du gouvernement et les investisseurs potentiels lors d'une réunion à Johannesburg.
Ces 18 projets stratégiques intégrés envisagés couvriront plus de 150 éléments d'infrastructure spécifique, dont des plateformes essentielles des systèmes ferroviaires, routiers, portuaires, d' irrigation, sanitaires et énergétiques.
L'un des projets dans le secteur énergétique concernera l' exploitation de la ceinture minière au nord du pays, où des investissements de plusieurs milliards de rands sont attendus.
On estime que cette zone contient des gisements représentant 18 milliards de tonnes de charbon, plus de 6.300 tonnes de platine et plus de 3.600 tonnes de palladium.
Aux termes du nouveau plan de stimulation, le gouvernement construira un corridor industriel moderne entre les principaux pôles industriels de la ville portuaire de Durban à l'est du pays, la province de Free State au centre et la province de Gauteng à l' est.
Plus de 100 nurseries et plusieurs nouveaux hôpitaux seront construits dans le pays pour améliorer le système de santé publique, et deux nouvelles universités seront construites séparément dans les parties est et ouest du pays.
Pour le premier stade du plan de développement national, le gouvernement sud-africain dépensera plus de 800 milliards de rands en infrastructure sur les trois prochaines années.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire