dimanche 14 octobre 2012

CAN 2013: le Sénégal éliminé par la Côte d'Ivoire, incidents en tribune

DAKAR (Sipa) — La Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour la CAN 2013 en dominant samedi le Sénégal (2-0) à Dakar dans un match suspendu à cause d'incidents dans les tribunes. Le Maroc a renversé le Mozambique (4-0).
Le Sénégal ne disputera pas la prochaine CAN en Afrique du Sud. Battus (2-4) par la Côte d'Ivoire en match de barrage, les Lions de la Teranga se sont une nouvelle fois inclinés face aux coéquipiers de Didier Drogba, auteur d'un doublé (0-2).
La rencontre, disputée au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, n'est pas allée à son terme. Elle a été interrompue à la 76e minute, après le second but ivoirien, à cause d'incidents dans les tribunes.
Des supporters locaux ont alors lancé des projectiles sur le terrain et allumé des feux, créant un nuage de fumée dans l'enceinte. La police a tenté de les neutraliser en utilisant du gaz lacrymogène.
Un responsable officiel a été atteint par un projectile, selon l'agence de presse sénégalaise.
Dans le même temps, le Maroc a renversé le Mozambique. Battus 0-2 à l'aller, les hommes de Rachid Taoussi l'ont emporté 4-0 à Marrakech. Youssef El-Arabi a inscrit le but du 3-0 à la 84e.
La Tunisie est passée de justesse en obtenant un match nul à domicile (0-0, 2-2 à l'aller) contre le Sierra Leone.
Championne d'Afrique en titre, la Zambie s'est qualifiée en venant à bout de l'Ouganda à l'issue d'un match à rallonge (0-1, 9-8 t.a.b.).
Autre grande nation d'Afrique à avoir assuré sa présence à la CAN 2013 en Afrique du Sud, le Ghana a dominé pour la deuxième fois le Malawi (1-0) grâce à un but d'Afriyie Acquah.
Le Mali, entraîné par le Français Patrice Carteron, n'a pas fait dans le détail contre le Botswana (4-1). Cheick Diabaté, Modibo Maïga, Mamadou Samassa et Abdou Traoré ont trouvé le chemin des filets adverses.
Enfin, le Nigeria a sereinement passé le troisième tour qualificatif de la Coupe d'Afrique des Nations, en écrasant le Liberia (6-1).
Dimanche, le Cameroun de Samuel Eto'o doit tenter de remonter deux buts au Cap-Vert.

ys/AP-v0/sb
tempsreel.nouvelobs.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire