(Xinhuanet 20/10/2012)
LOME -- Le ministère togolais de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche a lancé vendredi un système d'information statistique en ligne sur l'alimentation et l'agriculture à l'échelle nationale et infranationale, appelé CountrySTAT, en collaboration avec l'appui technique de l'Organisation des Nations-Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et le soutien financier de l'Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA).
CountrySTAT est un système statistique qui permet d'organiser, d'intégrer et de publier des données et des métadonnées statistiques pour l'alimentation et l'agriculture.
Il permet la collecte et l'homogénéisation de données statistiques institutionnelles éparses, assurant ainsi l'inter- compatibilité des tables statistiques au niveau national comme au niveau international.
Les principales retombées attendues sont de faciliter l'accès à l'information aux preneurs de décision et centraliser des données actuellement éparpillées entre différentes institutions.
Ce système, initié par la FAO, est conçu comme un guichet unique, rapide et facilement accessible sur le web, des données statistiques de bonne qualité pour l'analyse afin de fournir une aide à la décision et à la formulation de politique de développement.
Selon le ministre togolais de l'Agriculture, d'Elevage et de la Pêche, Ouro Koura Agadazi, contrySTAT-Togo est un outil mis à la disposition des preneurs de décision, des partenaire au développement et d'autres utilisateurs dans la lutte contre la faim et la pauvreté au Togo. Il facilite la planification et la prise des décisions afin d'accélérer le processus de réduction de la faim et de la malnutrition.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire