(Xinhuanet 15/07/2010)
Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, M. Zinzindohoué, limogé en fin de semaine dernière, est remplacé par M. Martial Sounton, a-t-on appris mardi tard dans la nuit, de sources officielles à Cotonou.
Le nouveau ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique est un économiste de 46 ans. Selon les mêmes sources, il est membre des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), la même famille politique que le chef de l'Etat, M. Boni Yayi.
Son prédécesseur, M. Armand Zinzindohoué, est aux arrêts depuis lundi dernier pour sa présumée implication dans l'affaire dite ICC- Services, une vaste escroquerie de collecte d'épargne et de placement d'argent dont sont victimes des milliers de Béninois.
Une commission de crise mise en place par le gouvernement béninois est à pied d'oeuvre pour récupérer les fonds extorqués, rembourser les épargnants spoliés, tout en châtiant les fautifs.
Outre l'ancien ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, plusieurs personnalités, civiles et militaires, sont entre les mains de la gendarmerie et de la police.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire