(Xinhuanet 05/01/2012)
PRAIA-- Le Cap-Vert et la Chine ont signé mercredi, à Praia, des contrats de crédit de 80 millions de dollars, pour la réalisation de logements sociaux, la construction du stade national et la réhabilitation du palais de la présidence, a-t-on appris de source officielle.
Selon l'ambassadeur de la Chine au Cap-Vert, Li Chunhua, le premier accord porte sur l'octroi d'environ 51 millions de dollars, sous forme de prêts concessionnels et s'applique au projet de logements sociaux.
Le prêt sera remboursé par l'archipel durant 20 ans à un taux d'intérêt de 2%, mais avec un délai de grâce de sept ans.
Pour le même projet, 12 millions de dollars ont été consentis au Cap-Vert aux termes d'une autre convention conclue par échange de notes entre les deux gouvernements.
Le projet stade national à Praia, visant à augmenter la capacité du stade de 10.000 à 15.000 places, et un autre pour la réhabilitation du palais de la Présidence de la République, ont également fait l'objet d'un échange de notes.
Au cours de la cérémonie, le diplomate chinois et le secrétaire d'Etat des Affaires Étrangères, José Luis Rocha, ont souligné les liens d'amitié et de coopération entre les deux pays, qui, grâce aux efforts des deux parties se sont renforcés.
Le secrétaire d'Etat a manifesté également le désir des autorités capverdiennes de voir, en cette nouvelle année, un important coup de pouce à la coopération avec la Chine.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire