mardi 17 janvier 2012

Ghana - La compagnie pétrolière américaine Hess Corporation investira 800 millions de dollars dans des activités au Ghana

(Xinhuanet 17/01/2012)
ACCRA -- Le géant pétrolier basé aux États-Unis Hess Corporation a annoncé des plans d'investir quelque 800 millions de dollars dans ses activités au Ghana.
Cette somme fait partie d'un budget exploratoire de 6,8 milliards qu'il prévoit de consacrer à ses activités mondiales d' exploitation d'hydrocarbures cette année, a indiqué la compagnie sur son site Web officiel lundi.
Cette entreprise pétrolière et gazière basée à New York a annoncé en juin de l'an dernier avoir découvert des gisements significatifs de pétrole et de gaz dans son puits d'exploration Paradise-1 situé au large du Ghana dans le cadre de sa licence de la zone en eau profonde de Tano Cape Three Points (DTCTP).
Hess dispose d'une part de 90 % dans ce puits, les 10 % restants étant détenus par la Ghana National Petroleum Corporation, contrôlée par l'État du Ghana.
Le géant pétrolier américain et Sahara Energy Fields briguent également des droits d'exploration et de production sur des blocs au large des gisements de West Keta, de East Cape Three Points et de Jubilee.
Le Ghana est devenu un pays producteur de pétrole avec le début de sa production commerciale de cette matière première le 15 décembre 2010.
Le gisement ghanéen de Jubilee est le plus grand gisement pétrolier découvert en Afrique de l'Ouest ces dernières années.
Les réserves pétrolières totales du Ghana sont estimées à au moins 1,25 milliards de barils.



© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire