(Xinhuanet 17/01/2012)
KINSHASA -- Le président de l'Eglise du Christ au Congo (ECC), Mgr Pierre Marini Bodho, a appelé les Congolais à marcher dans l'unité d'action et d'esprit, conformément au mot d'ordre de feu le Président Mzee Laurent Désiré Kabila.
Mgr Marini Bodho, qui officiait le culte, organisé lundi à Kinshasa, à l'occasion de la commémoration du 11ème anniversaire de la mort du président Mzee Laurent Désiré Kabila, a fait savoir que "tous les pays qui se sont développés au monde l'ont été parce qu'ils ont travaillé dans l'unité et en fixant pour objectif de regarder vers l'avant".
Il a souhaité que tous les Congolais se mettent ensemble pour faire de la RDC un pays émergent en 2015 au lieu de "se lamenter et pleurnicher à longueur de la journée".
"La perfection n'est pas de ce monde", a-t-il soutenu, avant d' inviter les Congolais d'aller à l'avant et de réaliser des progrès destinés à conduire le pays vers des lendemains meilleurs à l'image de nombreux ouvrages de construction et de modernisation déjà visibles à travers le territoire national.
Pour sa part, l'ambassadeur Théodore Mugalu, chef de la Maison civile du président Joseph Kabila a invité les jeunes de 19 ans et plus à ne pas se laisser entraîner dans la violence et de se consacrer à la paix, à l'image de Mzee Kabila, "soldat du peuple" qui a commencé sa lutte à 19 ans en 1960.
Il les a appelés à se servir comme modèle la vie politique de Mzee Kabila, son engagement et le serment de ne jamais trahir, l' humilité et le partage.
Né le 27 novembre 1939 en RDC, Mzee Kabila a pris le pouvoir le 17 mai 1997, après avoir chassé le feu le président Joseph Mobutu. Il a été assassiné le 16 janvier 2001 dans son bureau.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire