mardi 24 janvier 2012

Congo, R.D.C. - Brazzaville et Kinshasa favorables au renforcement de la diplomatie culturelle

(Xinhuanet 24/01/2012)
BRAZZAVILLE - L'ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) en République du Congo, Christophe Muzungu, a souligné lundi à Brazzaville, la nécessité de renforcer la diplomatie culturelle entre les deux pays.
Interrogé par la presse à l'issue de son entretien avec le ministre de la Culture et des Arts du Congo, Jean-Claude Gakosso, le diplomate de la RDC a souhaité notamment voir se renforcer la délégation des artistes de son pays au Festival panafricain de musique (Fespam) en 2013.
Selon M. Muzungu, le pouvoir revient au ministre de la Culture et des Arts de la RDC de peaufiner le plan d'action des artistes de son pays devant participer au Fespam 2013 à Brazzaville.
"Cette participation ne peut se faire remarquer que par la présence d'un grand nombre d'artistes au Fespam", a-t-il indiqué au terme de son audience ave le ministre Gakosso.
Le Congo et la RDC entretiennent des relations diplomatiques depuis de longues dates. Les deux pays sont unis par les mêmes cultures, parlant les mêmes langues et autres dialectes.
Ils partagent également les eaux du fleuve Congo et Brazzaville et Kinshasa, les capitales des deux pays, sont les plus rapprochés du monde, rappelle-t-on.



© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire