vendredi 20 janvier 2012

Gambie : Le président réélu prête serment

(Xinhuanet 20/01/2012)
BANJUL – Le président réélu de la Gambie Yahya Jammeh a prêté serment jeudi pour son quatrième mandat, après sa victoire à l'élection présidentielle du 25 novembre 2011.
M. Jammeh a prêté serment devant le juge en chef de la Gambie, gims Emanuel, au Stade de l'indépendance à Banjul.
S'adressant à la foule en liesse, le président Jammeh a appelé les Gambiens à se réunir et à travailler pour l'amélioration dela Gambie dans le but de réaliser le rêve de superpuissance économique.
«La confiance et la foi que vous avez en moi seront satisfaites, mais cela ne pas être possible sans l'unification de tous les Gambiens», a déclaré M. Jammeh. "Cette victoire est pour la solidarité, elle n'est pas pour moi comme le chef de l'Etat ou du parti APRC, mais pour la solidarité afin de développer la Gambie».
Le président a déclaré que la Gambie se bat pour le développement économique et continuera à dépendre de ses propres ressources sans l'aide d'une autre nation. Il a également appelé les Gambiens à être des citoyens patriotiques afin de réaliser le rêve de «superpuissance économique» pour le développement de la Gambie, mais pas la superpuissance économique des armes nucléaires pour détruire les autres nations afin de stimuler l'économie.
«Nous allons promouvoir notre éco-tourisme pour la durabilité économique sans détruire notre culture afin de stimuler notre économie», a déclaré M. Jammeh.
Il a pris le pouvoir a travers un coup d'Etat sans effusion de sang le 22 juillet 1994, à Sir Dawda Jawara Kairaba, le premier président gambien.
Les statistiques montrent un taux de croissance économique de 5 à 6% et un faible taux d'inflation de 4-8% dans le pays, tandis que le niveau de pauvreté dans le pays a sensiblement augmenté.
La nation ouest africaine a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne le 18 février 1965.


© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire