(BBC Afrique 20/01/2012)
L'ONG Médecins Sans Frontières a décidé de mettre fin à toutes ses activités dans le district de Hodan à Mogadiscio, même si elle sait que des vies seront en péril.MSF fournissait un traitement médical à 200.000 Somaliens qui se sont réfugiés dans la capitale ces derniers mois à cause de la famine et de la guerre. La décision est purement sécuritaire.
Mots-clésSomalieLe mois dernier deux membres du personnel de MSF ont été abattus par un collègue somalien dont le contrat était en suspend en raison d'allégations de vol de médicament.
L'organisme d'aide va continuer à travailler dans le reste de la capitale ainsi que dans dix autres districts de la Somalie.
En Octobre de l'année dernière deux employés de MSF avaient été enlevés d'un camp au Kenya, qui abrite près d'un demi-million de réfugiés somaliens.
MSF a réitéré son appel pour la libération de Montserrat Serra et Blanca Thibaut.
Le Comité international de la croix rouge (CICR) a également récemment décidé de suspendre la distribution de nourriture à plus d'un million de personnes dans le centre et le sud de la Somalie après que les militants islamistes ont bloqué un convoi de camions depuis décembre.
Les Nations Unies indique que 250 mille Somaliens vivent dans des conditions de famine.
© Copyright BBC Afrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire