jeudi 12 janvier 2012

Zimbabwe - Les fonctionnaires du Zimbabwe menacent de se mettre en grève

(Xinhuanet 12/01/2012)
HARARE -- Les fonctionnaires du Zimbabwe ont lancé un ultimatum au gouvernement mercredi, lui donnant cinq jours pour résoudre le contentieux de longue date sur les salaires et améliorer les conditions de travail, faute de quoi ils entreront en grève.Les fonctionnaires avaient exigées que les négociations soient conclues avant la fin de l'année pour éviter toute anxiété pour la Nouvelle Année. Pourtant, les deux parties sont arrivées aux vacances de Noël sans avoir discuté la question car la partie gouvernementale était toujours en consultations.
Par la suite, aucune réunion n'a été possible entre les congés de Noël et ceux du Nouvel An.
Une autre réunion était prévue pour la semaine dernière mais elle n'a pas eu lieu car le gouvernement demandait encore plus de temps pour mener ses consultations.
La présidente de l'Association du service public (PSA), Cecilia Alexander, citée par New Ziana, a déclaré que la réunion avec la ministre des Services publics Lucia Matibenga n'avait abouti à aucune solution pour les réclamations des fonctionnaires.
"La réunion a eu lieu mais ne s'est pas déroulée comme nous l' espérions. La ministre n'a rien apporté de tangible", a-t-elle dit.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire