(Xinhuanet 20/01/2012)
KINSHASA -- La Commission électorale indépendante nationale (CENI) de la RDC reporte sine die la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales du 28 novembre 2011, prévue le 18 janvier, a indiqué jeudi le chargé de communication à la CENI, Jean-Baptiste Itipo."Nous attendons le retour de toutes les missions envoyées dans les provinces et il faut aussi du temps pour permettre au bureau de la CENI d'exploiter les rapports de ces missions", a déclaré M. Itipo, précisant que la date du 26 janvier 2012 est maintenue pour la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales pour les quatre circonscriptions électorales de la Ville-Province de Kinshasa.
Pour M. Itipo, les missions sont confrontées à des difficultés diverses, notamment le déplacement à l'intérieur, la CENI étant dépourvue pour le moment, des moyens de transport.
C'est la deuxième fois que la publication des résultats a été reportée. Initialement prévue le 13 janvier 2012, elle avait été reporté au 18 janvier 2012.
Dans le souci de garantir la transparence et la crédibilité des opérations de compilation des résultats des élections législatives nationales, le Bureau de la CENI avait déployé dans toutes les provinces des missions de supervision.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire