samedi 6 février 2010

Congo : L'Association Gaëtan Nkodia pour le développement offre des taxis à ses membres

Trente jeunes de l'Association Gaëtan Nkodia pour le développement (AGKD) sont désormais dotés d'un outil de travail.

Le président de l'association, Gaëtan Nkodia, député de la première circonscription de l'arrondissement 3 Tié-Tié, a remis les véhicules au stade Tata Loboko, en présence du député-maire du département de Pointe-Noire, Roland Bouiti Viaudo, et de Pierre Victor Bayonne, maire dudit arrondissement.
Pour le président de l'AGKD, « la réduction de la pauvreté n'est pas seulement le problème de l'État ». C'est pour cette raison que cette association a choisi comme cheval de bataille la lutte contre la pauvreté et a mis en place un programme d'activités à réaliser, dont cette attribution de taxis fait partie. En effet, l'AGKD met en œuvre des stratégies d'emploi innovantes et a initié des projets qu'elle veut pérenniser pour permettre aux jeunes de se prendre en charge en exerçant un travail décent et utile.
Gaëtan Nkodia a invité les bénéficiaires à la bonne gestion de leur outil de travail, à la sécurisation des investissements, au respect des engagements, pour permettre à l'association de poursuivre son programme d'activités. Il faut signaler que le choix des bénéficiaires a tenu compte de la question du genre et de critères définis par l'association.
Le président de l'AGKD a également souligné que l'entretien de ces taxis offrirait du travail à d'autres jeunes et s'en est félicité. « Tentons, osons, innovons ! Ne rien faire est un luxe que nous ne pouvons nous permettre ! », a affirmé l'honorable Gaëtan Nkodia.
Publié le 06-02-2010 Source : brazzaville-adiac.com Auteur : brazzaville-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire