(TF1 24/02/2010)
Actuellement au Gabon, le chef de l'Etat a précisé devant la communauté française de Libreville, que Pierre Camatte reprendrait ensuite le chemin de la France avec le secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet.
Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi qu'il se rendrait dans la soirée à Bamako pour rencontrer l'ex-otage français détenu au Mali, Pierre Camatte, et remercier le président malien Amadou Toumani Touré pour avoir contribué à sa libération.
Otage français: visite surprise éclair de Kouchner au Mali
Nouvel ultimatum des ravisseurs du Français au Mali
Al-Qaïda revendique le rapt d'un Français au Mali
Le Français enlevé au Mali retenu par des terroristes islamistes
1min 28s Mali : l'otage français libéré - 1min 28s Otage français: visite surprise éclair de Kouchner au MaliCette visite "de quelques heures" du ministre français des Affaires étrangères était consacrée aux "négociations pour la libération de l'otage français" que la branche maghrébine d'Al-Qaïda menace d'exécuter.
Publié le 01/02/2010 Nouvel ultimatum des ravisseurs du Français au MaliLa branche maghrébine d'Al-Qaïda donne jusqu'au 20 février à la France et au Mali pour que quatre de ses membres soient libérés, faute de quoi elle menace de tuer le Français Pierre Camatte, qu'elle détient depuis novembre.
Publié le 06/02/2010 Al-Qaïda revendique le rapt d'un Français au MaliLa branche d'Al-Qaïda au Maghreb affirme détenir Pierre Camatte ainsi que trois espagnols, enlevés fin novembre.
Publié le 08/12/2009 Le Français enlevé au Mali retenu par des terroristes islamistesL'otage serait détenu par l'Aqmi, branche maghrébine d'Al-Qaïda, qui a déjà exécuté un ressortissant britannique il y a six mois, a annoncé une autorité malienne.
Publié le 27/11/2009 Mali: l'otage français libéré par Al-QaïdaPierre Camatte a été libéré mardi soir par la branche maghrébine d'Al-Qaïda qui le séquestrait depuis près de trois mois dans le nord du Mali, a annoncé un négociateur malien.
Publié le 23/02/2010 Mali : l'otage français libéréL'otage français Pierre Camatte a été "libéré" mardi par la branche maghrébine d'Al-Qaïda qui le séquestrait depuis près de trois mois dans le nord du Mali, a annoncé l'un des principaux négociateurs maliens.
Mali: l'otage français libéré par Al-QaïdaPublié le 23 février 2010
Pierre Camatte a été libéré mardi soir par la branche maghrébine d'Al-Qaïda qui le séquestrait depuis près de trois mois dans le nord du Mali, a annoncé un négociateur malien.
Mali : l'otage français libéréPublié le 23 février 2010
L'otage français Pierre Camatte a été "libéré" mardi par la branche maghrébine d'Al-Qaïda qui le séquestrait depuis près de trois mois dans le nord du Mali, a annoncé l'un des principaux négociateurs maliens.
Nouvel ultimatum des ravisseurs du Français au MaliPublié le 06 février 2010
La branche maghrébine d'Al-Qaïda donne jusqu'au 20 février à la France et au Mali pour que quatre de ses membres soient libérés, faute de quoi elle menace de tuer le Français Pierre Camatte, qu'elle détient depuis novembre.
Le chef de l'Etat a précisé devant la communauté française de Libreville, où il est en visite, que Pierre Camatte reprendrait ensuite le chemin de la France avec le secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet. Nicolas Sarkozy se rendra pour sa part au Rwanda, où il achèvera jeudi une mini tournée africaine.
Première visite au Rwanda
Les Rwandais attendent "des gestes concrets" de Nicolas Sarkozy qui effectuera jeudi au Rwanda la première visite d'un chef d'Etat français depuis le génocide de 1994, dans lequel Kigali accuse Paris d'avoir joué un rôle en soutenant l'ancien régime. Ce déplacement de trois heures du chef de l'Etat français doit sceller la réconciliation entre les deux pays, après trois ans de gel des relations diplomatiques motivé par l'émission de mandats d'arrêts en 2006 par la justice française contre neuf proches du président rwandais Kagame.
Par TF1 News (Avec agence) le 24 février 2010 à 17:43Par TF1 News (Avec agence), le 24 février 2010 à 17h43, mis à jour le 24 février 2010 à 17:47
© Copyright TF1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire