Le conseiller du Palais présidentiel koweitien, Mohammed Abdallah, a été reçu ce 12 février à Libreville par le chef de l’Etat gabonais pour lui délivrer un message de l’Emir Cheikh Sabah al-Ahmed al-Jaber al-Sabah. Dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays, le président Ali Bongo a été invité à se rendre au Koweït pour y rencontrer son homologue et identifier des axes de partenariat.
Le président gabonais, Ali Bongo, a reçu ce 12 février à Libreville le conseiller du palais présidentiel koweitien, Mohammed Abdallah, porteur d’u message de l’Emir Cheikh Sabah al-Ahmed al-Jaber al-Sabah.
Selon la présidence, le chef de l’Etat gabonais aurait été invité par son homologue koweïtien à une visite officielle imminente pour s’entretenir avec lui sur des questions de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine économique.
Le Koweït, important producteur de pétrole et membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), possède une très grande expertise dans des secteurs tels que la route ou encore l’Habitat.
Une coopération dans ces domaines profiterait un Gabon qui accuse un énorme déficit de 160 000 logements à Libreville, et ne dispose que de 1200 kilomètres de routes bitumées sur les 11 000 qui composent son réseau routier.
Publié le 12-02-2010 Source : Gaboneco Auteur : Gaboneco
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire